Le SPF Chancellerie du Premier Ministre souhaiterait développer une nouvelle identité sonore comme signature pour représenter l’ensemble des autorités fédérales. Cette identité sonore serait placée à la fin de spots radio, spots TV, vidéos pour les réseaux sociaux, … et pourrait être utilisée par l’ensemble des services publics fédéraux.
N.B. : les propositions ci-dessous sont des maquettes. Les instruments peuvent être adaptés ainsi que les voix.
Une identité sonore moderne, reconnaissable.
En tonalité majeur pour être positif, elle inspire motivation.
Grâce à l’utilisation du synthé, on met en avant l’aspect de fierté : on est fier de soutenir les projets du SPF.
Une identité sonore minimaliste, sobre, moderne et identifiable.
Sur base de la première proposition, cette option est également motivante : le piano est un instrument sobre et noble inspirant stabilité et confiance. Nous le trouvons donc parfait pour l’identité sonore. Avec un instrument à cordes en supplément, on ajoute l’aspect de profondeur du jingle qui fait référence à l’institutionnel.
Quatre notes qui forment un quinte : la simplicité-même de la musique tout en étant fonctionnel et reconnaissable. De ce fait, ce jingle pourrait être retenu et identifié facilement.
Une identité sonore rythmée, plein d’entrain, motivante et identifiable.
Un rythme soutenu qui entraîne, qui motive : avec l’ajout de notes sifflées après les percussions, le positivisme et l’aspect humain prend réellement sa place.
Cette proposition sonore s’impose et se fait entendre.
EOP
Pairi Daiza
Carrefour
Mitsubishi
BIE
Heytens
Maes
Voo
CBC
Nikon
IPIC
BO Banque
Tirol
Brico
Bebat
Touring
Montage
BAXMusic
Columbus
KBC
Siroxyl
Documentaire
Montage
Seat
Škoda
Euro
EU Invest Tactonom
Esso
Axa
Volkswagen
VO
Antibio
Vissman